Les Dialogues Aïki

Les Dialogues Aïki présentent certaines des voix les plus établies dans le monde du Budo et de l’Aïkido tout en donnant la parole aux personnages émergents les plus intéressants de la communauté martiale.

DISPONIBLE
LE 20 MAI

Le Philosophe
Entretien avec André Cognard

Les Dialogues Aïki #2
par Simone Chierchini, André Cognard

André Cognard est l’une des voix les plus influentes dans le Budo international contemporain.
Né en 1954 en France, il s’est approché très jeune du monde des arts martiaux en se consacrant à la pratique intensive de diverses disciplines traditionnelles japonaises. En 1973, il rencontre Hirokazu Kobayashi sensei, disciple direct de O-sensei Morihei Ueshiba, événement décisif qui l’amène à décider de se consacrer exclusivement à la pratique et à l’enseignement de l’Aïkido.
Il reçoit le grade de 8e Dan et, à la mort de son mentor, assume la direction de l’académie internationale Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu Ryu – KAKKHR. (…)
Plus de Détails

L’Héritier
Entretien avec Hiroo Mochizuki

Les Dialogues Aïki #1
par Adriano Amari, Hiroo Mochizuki, Michihito Mochizuki

Hiroo Mochizuki est l’héritier d’une famille de samouraïs.
Créateur du Yoseikan Budo, il est un expert de renommée mondiale dans les arts martiaux japonais.
Fils du célèbre maître Minoru Mochizuki, considéré comme un trésor national japonais, élève direct de Jigoro Kano et de Morihei Ueshiba, et successeur d’une lignée de samouraïs, Hiroo Mochizuki s’est inspiré de l’esprit de combat de ses ancêtres pour créer le Yoseikan Budo.
Il a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle (…)
Plus de Détails